Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trésors d'Enfance
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2008

Partageons nos lectures

J'ai lu réçement un livre que j'ai adoré (et bien évidement Thaoser pas égoiste s'est empressée d'en offrir un exemplaire à sa best cop' pour son anni) 

Synopsis:                                            La vie de Blue n'a rien de banal. À cinq ans, la fillette perd sa mère dans un accident de la route. Elle passe son enfance et son adolescence en compagnie de son père, Gareth Van de Meer, intellectuel exubérant et excentrique, professeur d'histoire aussi brillant que radical dans sa vision critique de la société consumériste américaine. À la mort de la mère, le père et la fille partent sur les routes américaines, Gareth ayant choisi d'enseigner dans les innombrables universités de seconde zone qui parsèment le territoire. Ils passent trois mois ici, six mois là. Tous deux vivent une relation fusionnelle, multiplient les joutes oratoires, se lancent des citations savantes, refont l'histoire de la littérature ou de la physique quantique… L'année précédent son admission à Harvard, Blue sort pour la première fois du cocon familial. Elle découvre l'amitié, les premiers joints, les premières cuites. Surtout, elle fait la connaissance de Hannah Schneider, un professeur de cinéma qui ressemble à une femme fatale des années 1950. Hannah chaperonne le petit groupe, le surprend, le fascine… jusqu'au jour où elle disparaît sous les yeux de Blue, qui la retrouve quelques instants plus tard, pendue à un arbre. Lorsque Blue découvre les raisons de la mort de Hannah, ses liens avec son père vont s'en trouver profondément affectés… Un premier roman époustouflant par sa vivacité, son humour et son intelligence.    

        9782070776207

Publicité
Commentaires
K
oh tu lis!!<br /> Géniale çà, moi je dévore, enfin bcp moins depuis qu'Evan est là^^<br /> Et encore moins ce style de livres mnt, depuis sa naissance je suis émotive, ppff, une vraie cata...<br /> Du coup, je me suis même mise à éviter de regarder les infos!
Trésors d'Enfance
Publicité
Newsletter
Publicité