Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trésors d'Enfance
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2009

Mini Trésor....

Voilà, c'est fait...la moitié de ma grossesse vient de passer..(oui mais où???), je savoure ces doux moments où mini trésor gigote dans sa bulle, communique à sa manière avec son papa et son très grand frère...
Petite (et super courte, merci le service public) visite à la maternité hier pour consulter le docteur des grosses dames, mini trésor se porte à merveille et ce monsieur nous prédit une petite fille.....
Nous sommes repartis bien contents, rassurés et légers...Même Corentin n'a pas été trop frustré (il ne voulait pas de petite soeur car "les filles c'est pénibles") et n'a répondu que "tant pis"....Il commence même à demander comment va s'appeller le bébé..(vaste question)....

BREF, j'aimerais à l'occasion de cette grossesse, solliciter famille, amis, copinautes et même inconnues (qui le voudront), car j'ai été séduite en début d'année par un très joli projet dont j'ai participé ICI et LA...

                                      Connaissez-vous le BAI JIA BEI ?????  ou couette des 100 voeux...

Il s'agirait d'une ancienne coutume chinoise,qui invite 100 personnes à offrir un carré de tissu.
Ces morceaux ainsi récoltés seront cousus entre eux à la manière d'un patchwork, qui apportera chance et énergie au bébé, portés par toutes les personnes qui auront participé...
Chaque morceau de tissu est accompagné d'une petite carte à l'attention du bébé à naître.


Si l'aventure vous tente:
-vous pouvez me contacter par mail
- il faut choisir un carrée de tissu de 20cm/20cm ainsi qu'un petit bout de 6cm/6cm (qui sera attaché à la carte, en rappel).
-Joindre une carte, un carton, une réalisation perso etc auquel il faudra coller le tout petit bout de tissu (en 6cm/6cm).


Je sais très bien qu'il y'a peu de chance que je réunisse 100 coupons de tissus mais l'initiative me plaît beaucoup....L'idée que je pourrais réaliser un tel ouvrage pour mon mini trésor, symbole de la gentillesse et de l'affection des gens, quelque chose qui resterait...qu'elle pourrait garder pour plus tard....je trouve ça émouvant...
Alors si comme moi, le concept vous plaît n'hésitez pas...Je sais que j'ai encore largement le temps...mais ce dernier à plutôt tendance à nous filer entre les doigts....

Publicité
Commentaires
F
j'en suis !!! première fois que je viens sur votre blog je trouve l'idée super faits moi parvenir votre adresse postale ! le petit colis est prêt !!<br /> cordialement
T
Je serai ravie de participer ! ;D
T
Je suis intéressée pourrais-tu me faire parvenir l'adresse ou envoyer la carte et le tissu<br /> Bisous<br /> Béa
F
je veux bien participer!dis moi tout!bz!
D
Ce serait avec grand plaisir que je participerais à ton BJB pour la future puce! Peux-tu me communiquer tes coordonnées que je puisse t'envoyer tout ça au plus vite?<br /> A très bientôt
Trésors d'Enfance
Publicité
Newsletter
Publicité