Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trésors d'Enfance
Archives
Derniers commentaires
18 février 2011

berceau et poupée

youhou.....2 posts à la suite.....profitez après c'est re silence radio....

A l'occasion de l'anniv' de ma puce je voulais marquer le coup et lui offrir (comme lors de sa naissance) une très jolie poupée..
J'ai confié cette tâche à Déborah car j'adore le style de ses poupées( merci encore).
Une petite rouquine magnifique est arrivée pile poil....

DSC08533

...

DSC08534

Et j'ai eu la chance de trouver sur un site de petites annonces une poussette/landeau adorable...
je ne suis pas une accro du vintage ni du rétro mais là j'ai flashé....il y'a aura un peu de restauration à faire mais pour 5euros je ne pouvais pas déçement laisser passer ça...

DSC08550

..

DSC08551


D'ailleurs n'ayant jamais rien bricolé, j'aimerais des conseils pour le repeindre...
je suppose qu'il faut poncer???? Faut il une peinture spéciale????

Publicité
Commentaires
D
Oh chouette, je la vois en situation avec ta puce et avec bientôt un bien joli petit lit/landeau! Trop trop chouette!
A
J'adore la poupette et le berceau ;-)<br /> Belle journée.
C
mais c'est une magnifique aubaine cette poussette !!! superbe affaire ;-)
S
Bonjour, dis donc !!! elle est gâtée notre petite princesse du jour !!! quelle belle poupée !!!<br /> <br /> Pour la peinture, juste entamer le vernis avec un papier abrasif fin (grain 240 est conseillé, mais plus fin convient aussi). Première couche avec peinture mat blanc couvrante pour le bois. Deuxième couche peinture de ton choix, etc, si besoin... tu peux entre chaque couche repasser un peu ton papier abrasif pour faciliter l'accroche de la peinture... Pour les patines de charmes j'utilise du mat bien MAT !!! tu peux faire ta couleur toi même en utilisant les dosettes de colorant et enfin, je cire blanc ou en couleur...<br /> <br /> Tu peux regarder mon billet, la berceuse de Lison, j'ai acheté un très joli petit fauteuil d'enfant, tu peux t'inspirer des décos qui ont été faites à la main... (je pense que la personne avait utilisé du satiné, très sympa)<br /> <br /> Bon WE, Clo de S.R. de Valentine
C
Tu peux poncer ou passer un apprêt qui enlève la peinture . Ou alors une sous -couche et ensuite peindre sans trop te tracasser .<br /> <br /> Bon anniversaire à ta poupette !<br /> Bises
Trésors d'Enfance
Publicité
Newsletter
Publicité