Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trésors d'Enfance
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2008

Poésie du samedi

 

Je m'en allais dans les bois pareceque je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie.
Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir à l'heure de ma mort que je n'avais pas VECU!!!
                                                                                                                              
H.D.Thoreau

Ces phrases résonnent en moi depuis de longues années, je n'ai pas peur de vieillir, je n'ai pas peur du temps qui passe, j'ai peur de rater, de passer à coté, de ne pas assez profiter.....Cette peur indescriptible est ma compagne de chaques jours....
C'est pourquoi j'ai eu mes enfants jeunes, ils sont la VIE, pourquoi je reste à la maison, pour surtout ne rien rater de leurs 1ères années... Tous ces moments si merveilleux, si vite envolés... Voilà aussi pourquoi j'aime le monde de l'enfance, où les choses paraissent immuables.....Et pourtant......
J'ai appris (et j'apprend encore) à ne pas m'encombrer du superflux pour profiter des choses simples de la vie, un rayon de soleil, un rire d'enfant, une soirée entre amis.....le bonheur est à porté de main tous les jours, pour peu qu'on lui ouvre son coeur.

CARPE DIEM...................Cueille le jour présent...... (Horace)

180px_Yvoire_cadran_solaire


Publicité
Commentaires
T
Carpe diem, profitez de la vie et de ses proches tant qu'ils sont là, c'est si important !!! Comme tu as raison de profiter de tes enfants !<br /> Bises !
M
ton message fait écho à Vent d'Ouest(sur canalblog) et je suis souvent comme ça
F
Au début de ton message je te sentais un peu pessimiste, mais à la fin je me suis rendue compte qu'au contraire, c'était un hymne au bonheur !<br /> J'ai vu "Le cercle des poètes disparus" quand j'étais ado, et déjà à cette époque j'avais adoré cette phrase qui y est citée.
J
Je suis pareil que toi, Carpe Diem est ma devise, et comme toi j'ai choisi de rester à la maison pour m'occuper de mes loulous, et comme toi j'essaye de profiter de chaque instant, de faire en sorte que chaque moment (un sourir, une fleur, ...) reste marquer, et comme toi j'ai cette impression que le temps file trop vite, mais c'est tellement bon de pouvoir profiter et s'émerveiller de tout et de rien !!! Vive nos enfants qui nous rappellent que le bonheur se vie tous les jours.
N
tes mots me parlent, j'ai également eu mes enfants jeunes, j'ai quitté sans regret mon travail( bel avenir pourtant) pour être avec eux, 16 ans que ça dur, et je ne regrette rien, on profite de la vie tout simplement, se nourir des bonheurs simple qu'elle offre et se l'alléger en excluant des relations ou situations parasitaires, je m'y emploie, et j'aime ma vie, je t'en souhaite tout autant<br /> bizouilles décoiffantes du sud<br /> nathye
Trésors d'Enfance
Publicité
Newsletter
Publicité