Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trésors d'Enfance
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2009

La fille qui........

court après le temps....
L'été touche doucement à sa fin et l'automne déjà pointe le bout de son nez....Moments particuliers pour moi qui vais affronter l'hiver le ventre rond...Cette petite vie qui bouge déjà en moi me rend à la fois nostalgique et heureuse de cette chance qui m'est donné....
Je me demande souvent si il existe une préparation pour la "dernière fois"....je sais qu'on ne peux pas faire des enfants sans fin, qu'il faut bien un jour faire CE choix, que les enfants ils faut les élever, leur offrir un avenir ; oui mais....ça ne rend pas pour autant les choses plus faciles....
Enfin, pour le moment je profite...
Suite à une conversation avec mon mari , je voulais étaler mon bonheur au grand jour, oui c'est peut-être honteux mais ça fait du bien aussi de dire que malgrés les heurts de la vie, le chemin reste beau.
Parfois, on est tenté de regarder si l'herbe est plus verte chez son voisin...moi je suis partisane de savourer ce qu'on a plutôt de convoiter la vie des autres.
Oui on ne roule pas sur l'or, oui parfois c'est pas facile mais qu'elle chance nous avons de partager tout ce temps...ce temps merveilleux , ensemble, en famille...
Nous avons fait des choix de vie: avoir des enfants tôt, ne pas travailler tout de suite....
Ces choix ne sont pas toujours compris mais nous tenons le cap car nous savourons cette chance de voir grandir chaque jour nos enfants.
Pas de courses effrénées contre la montre, pas de nounou,garderie, cantine, centre aéré..(même si ces services sont pour bcp formidables), pas de week-end lessive,ménage, plein de course....On prend le temps de vivre à même pas 30ans...
Certains ont dit (et diront encore) : ma pauvre, tu gâches ta jeunesse.....ma pauvre, et ta carrière???
Moi je pense à tous ces gens qui ont fait leurs études, ont travaillé, bien gagné leur vie, puis à 30ans font leur 1er enfant...on dira d'eux qu'ils ont vécu, qu'ils peuvent se "poser"....sans regret...
Je ne critique en rien ces gens, si ces choix les comblent...Moi je n'aurais pût faire les même...
Vivre en courant, subir le quotidien, ne pas toucher du doigt ces moments simples mais magiques qu'on peut vivre au jour le jour avec ses enfants....
Peut-etre qu'un jour ce choix me pèsera, je repartirais donc sur d'autres chemins, vers d'autres horizons mais pour le moment je savoure...ce temps, même si comme nous toutes, je lui cours un peu après....je savoure cette chance d'être là, au quotidien pour mes enfants....
Là où beaucoup y voit un sacrifice, moi j'avouerais sans honte que c'est juste de l'égoîsme...car je me fais surtout plaisir à moi......

Publicité
Commentaires
K
Ah comme je suis d'accord.....je me trouve égoîste de profiter de mes enfants, mais je ne donnerais ma place a personne, voir ces deux petits grandir chaque jour c'est mon plus grand bonheur!!!<br /> Nos amis n'ont pas d'enfant, et font construire...nous ont construit d'abord la famille.....mdr<br /> Je suis bien contente d'avoir déjà mes deux enfants à 28 ans, au moins eux profite de parents complètement dingues et enfantins....<br /> Grosses bises à tes deux bonheurs...<br /> et félicitations pour ta grossesse!!
C
Une petite bise en passant...<br /> tres emue par ton article..<br /> christel
B
ça passe tellement vite ..qu'il faut faire comme on le sent ...et profiter ...
V
Tu viens de raconter un peu de ma vie aussi et je suis fière d'avoir fait ce choix !<br /> En ce qui concerne la dernière grossesse, je n'ai pas de recettes miracles. Pour moi aussi c'est un peu dur mais je me fais une raison et ma petite dernière qui a 7 ans est toujours mon bébé !!Euh...les grands aussi d'ailleurs....<br /> Bises et profite à fond !
M
Ici aussi, je prends le temps avec mes enfants, beaucoup ne me comprennent pas, mais maintenant après quelques heurts, j'ai décidé que ça ne regarderait plus que mes enfants mon mari et moi. Profite y a rien de plus beau que de porter un enfant, d'être épanouie !
Trésors d'Enfance
Publicité
Newsletter
Publicité