Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trésors d'Enfance
Archives
Derniers commentaires
25 août 2010

Bientôt la rentrée

Non je ne vais pas m'étendre sur mon coeur de mère qui souffre à l'idée de laisser son 2eme bébé  agrandir le nombre d'écoliers dans 1 semaine...

Je vais aborder du pratique....le marquage des fringues de nos petits...
Voilà donc s'approcher ma 3ème rentrée scolaire (quoi!! déjà la grande section pour mon 1er bébé) et il faut bien marquer sa propriété en matière d'habillage/chaussures/doudou...

La 1ere année, j'ai commandé chez AQUIS... site assez célèbre, bon rapport qualité/prix..
mon avis:
plusieurs packs, on peut choisir le logo, la couleur, la police de caractères etc, très sympa...
point nég: les étiquettes thermo n'ont pas tjs belle allure après plusieurs passages machine/sèche linge
point positif: les étiquettes pour chaussures sont supers...

la 2ème année, j'ai choisi du basic, les étiquettes à coudre, commandées ICI
seul hic, livraison un peu longuette et puis............faut tout coudre à la main.....(moralité il m'en reste et ça me gonfle de les coudre)

Cette année, j'ai découvert ce site AKIDONC
j'ai été séduite par le concept et le design de ces ptits boutons types pressions.
Lot de 40 boutons( on a du stock), pour 2 packs fdp offerts (donc j'en ai profité),les garçons ont choisi leur logo et moi le reste.
Commande faite lundi, reçue ce matin donc hyper rapide...les boutons sont jolis et légers...j'ai plus qu'à voir si le système de pose est aussi simple qu'indiqué sur leur site...
Petit plus, j'ai reçu 2 jolis magnets en cadeau (et moi j'aime les petites attentions)...
Au bout de 3ans, ma préférence va à ma dernière trouvaille...

edit: 1ers tests: j'ai voulu marquer les blousons des enfants donc tissus épais...

pour Ilan j'ai flingué 1 bouton et le second n'est pas très bien mis...Pour celui de Corentin (même blouson) ça  a été nikel...j'avais peut- etre pas le compas ds l'oeil.. à suivre

EDIT 2: Hier j'ai contacté l'entreprise par mail et le monsieur m'a rappellé ce matin.

alors j'ai donc eu le monsieur au téléphone: super sympa soit dit en passant.
ils vont envoyer à partir d'auj à toutes les clientes un systeme de 2 support diff a mettre selon le tissu sur lequel on veut poser le bouton afin que cela soit tjs stable et //.
sinon il m'a dit que c'est ok pour des tissus fins à moyenement épais (jean c'est ok) à éviter les trucs trop dur , trop épais (genre doudoune, ou tissu très dur).
il m'a dit qu'il fallait eviter de les poser trop proche d'une grosse couture ou fermeture éclair (comme ce fut mon cas)... et ne pas hésiter à les contacter si besoin.
leur entreprise est ouverte depuis juin donc malgré les tests et les 700 commandes réalisées, y'a tjs des trucs à améliorer...d'où le fait que mes remarques, leur fasse modifier leur plaquette de guide de pose et fournir un accessoire de plus...
bref  je vais tester cet am sur d'autres supports mais vraiment je recommande ces produits...

Publicité
Commentaires
F
C'est un concept bien sympa. Moi j'ai gardé la vieille technique du stylo sur les étiquettes de taille...
C
Happy Birthday à Corentin ... en espérant que ma carte soit arrivée à temps.<br /> Bizzzz et bonne rentrée !!
L
Trés bonne idée, dommage que mes loulous soient trop grands...car moi j'ai cousu a la main ...une vraie galère !!!<br /> Bises
H
Merci pour ce superbe tuyau Coralie!!!! Je viens de commander un pack ;-)) Bisous doux
L
rhooooo ca me plait bcp!!! tu en poses un qu'on voit et je commande ! tu me donneras ton mail que tu me parraines ;) comme ca plus que 4 adeptes et tu auras 10€ de reduc!
Trésors d'Enfance
Publicité
Newsletter
Publicité